Le samedi 14 mars, le premier ministre, Edouard Phillippe a annoncé la fermeture jusqu’à nouvel ordre des lieux recevant du public « non indispensables à la vie du pays ». Cela concerne notamment les restaurants, cafés et les cinémas. Attention, cette restriction d’activité ne touche pas les magasins alimentaires, les pharmacies, les banques ou encore les stations essences. Les cabinets de psychothérapeute sont également autorisés. Je vous confirme donc ma disponibilité pour les rendez-vous du vendredi à mon cabinet.
Par ailleurs, afin de limiter les risques et être plus serein, je vous proposerai avant et après la séance un lavage des mains. Nous respecterons également la règle de ne pas se serrer la main. De plus je suis en train de voir avec le cabinet médical pour que vous n’ayez pas besoin d’ouvrir les portes ou de sonner pour accéder à mon bureau.
Pour ceux qui seraient tout de même trop angoissés à l’idée de venir, sachez enfin que je peux exceptionnellement faire des consultations par téléphone pendant l’heure du rendez-vous.